ENTRE NÎMES OUEST ET GALLARGUES

Après la rénovation, fin 2020, de la partie supérieure de la structure de chaussée, une partie réalisée en Béton Armé Continu, appelé « BAC » la dernière période s’est déroulée entre le 15 mars et le 11 juin 2021. Elle a consisté à remplacer les enrobés de la couche de roulement sur toutes les voies de circulation y compris la bande d’arrêt d’urgence.

LES CONDITIONS DE CIRCULATION

Pendant 13 semaines, les équipes sont intervenues exclusivement de nuit, de 22h à 6h, 4 nuits par semaine, du lundi soir au vendredi matin et le chantier a été replié en journée. Durant les nuits de travaux, les conducteurs circulaient à double sens sur les voies du sens opposé au niveau des zones de chantier. Tous les matins, ils circulaient à nouveau sur 3 voies. S’agissant d’un chantier mobile, les équipes techniques se déplaçaient au fur et à mesure de l’application des nouveaux enrobés.

Nuits du lundi, mardi, mercredi, jeudi : circulation sur 1 voie dans chaque sens au niveau des zones de chantier
En journée : circulation sur 3 voies dans chaque sens de circulation, sur fond raboté et peinture horizontale jaune

RETOUR EN IMAGES SUR LA SAISON 2020

Engagée le 13 novembre 2020, la première saison de travaux a consisté à réparer la partie supérieure de la structure de chaussée, une partie réalisée en Béton Armé Continu, appelé « BAC », un procédé utilisé dans les années 90.