Les vidéos du chantier

A9 – Rénovation des chaussées entre Nîmes Ouest / Gallargues – Saison 1

Le saviez-vous ? Sous la couche de roulement, le BAC !
Dans les années 90 les constructeurs avaient recours au Béton Armé Continu, couramment appelé BAC, pour réaliser la partie structurelle de la chaussée située sous la couche de roulement. C’est le cas des chaussées de l’A9 entre Nîmes Ouest et Gallargues, une section que VINCI Autoroutes rénove dans le cadre de sa politique de maintenance du réseau autoroutier. La première saison de ce chantier s’est déroulée fin 2020 et a consisté à effectuer des réparations localisées du BAC sur les voies de droite, fortement sollicitées par le trafic poids lourds.

Rénovation d’une autoroute « en profondeur »

Dans le cadre de sa politique de maintenance du réseau autoroutier, les équipes de VINCI Autoroutes rénovent 32 km de chaussées sur l’autoroute A9 entre Narbonne et Béziers. Découvrez la troisième et dernière vidéo (3/3) qui présente le détail des travaux réalisés fin 2020 sur cette section autoroutière très fréquentée.

Un chantier très technique

Découvrez la seconde vidéo (2/3) du chantier de rénovation des 32 km de chaussées entre Narbonne et Béziers Ouest piloté par VINCI Autoroutes, qui a nécessité d’importants travaux structurels de la voie de droite. Un défi technique relevé par les équipes lors de la 3ème saison de travaux en 2020.

Des ouvriers hautement qualifiés pour des machines hors du commun

Découvrez la première vidéo (1 sur 3) du chantier VINCI Autoroutes de rénovation de 32 km de chaussées entre Narbonne et Béziers Ouest, où le choix d’un finisher grande largueur a été fait lors des travaux réalisés à l’automne 2020. Retour en images sur une machine ultra performante au gabarit imposant pilotée par des ouvriers hautement qualifiés.