Clap de fin pour le chantier de rénovation des chaussées entre l’échangeur de Remoulins et l’échangeur de Nîmes Est-Marguerittes !

Engagés le 29 août dernier, les travaux de rénovation de 32 km de chaussées entre les échangeurs de Remoulins (n°23) et Nîmes Est-Marguerittes (n°24) sur l’autoroute A9 viennent de s’achever.

Ce chantier, qui représente un investissement de 17 millions d’euros intégralement financé par VINCI Autoroutes, a consisté à reprendre les 3 voies de circulation et la bande d’arrêt d’urgence en appliquant un nouvel enrobé drainant (sur 4 cm de profondeur) sur la couche de roulement.

Ces travaux de maintenance de notre patrimoine autoroutier menés par l’entreprise TRABET et le district d’exploitation de Gallargues ont constitué un véritable défi car ils ont été réalisés de jour comme de nuit en maintenant la circulation pour limiter au maximum la gêne aux usagers et la durée des travaux.
Sur ce chantier, en cohérence avec la démarche de réduction de l’impact environnemental des activités de construction de VINCI Autoroutes, près d’un tiers des enrobés de l’ancienne chaussée a été réemployé dans la fabrication de la nouvelle chaussée et 100% des eaux de chantier récupérées ont été recyclées.

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier dans ce communiqué de presse.