Le chantier bat son plein !

Chaque nuit, un ballet impressionnant d’engins se forme sur les trois voies de circulation y compris la bande d’arrêt d’urgence. Pendant que la circulation est basculée sur le sens opposé, plusieurs ateliers se succèdent et près de 120 personnes se mobilisent sur le chantier.
À l’avant de la zone en travaux, les raboteuses « grignotent » l’ancienne chaussée qui est acheminée par camion jusqu’aux centrales de fabrication des enrobés. Elles sont suivies par les balayeuses à très haute pression qui nettoient le fond fraîchement raboté. C’est ensuite aux peintres d’intervenir pour réaliser les peintures jaunes sur les voies de circulation.
À l’arrière de la zone en travaux, sur le fond raboté la nuit précédente, les équipes déposent une couche d’accroche appelée « BAR » pour Bitume Armé Routier, appliquent les nouveaux enrobés et réalisent les peintures blanches.
Chaque matin, dès 6 heures, les conducteurs retrouvent les trois voies de circulation dans chaque sens.
Cette année les opérations se concentrent sur la couche de liaison et la couche de base. Au printemps 2022, la couche de roulement sera renouvelée en enrobés drainants.